lundi 2 septembre 2013

Le lait démaquillant Vichy 3 en 1 ou LE gros flop pour moi !

Moi qui suis adepte du démaquillage au démaquillant biphasé, à l'eau micellaire, et au nettoyant sous la douche par jour de flemme, j'ai voulu tester le lait démaquillant, et autant vous dire que ma déception fut grande avec ce produit :

Il s'agit du lait démaquillant Vichy Pure Thermale 3 en 1 qui combine, lait nettoyant + lotion + démaquillant yeux, et autant vous dire que sur moi, il ne démaquille strictement rien. Il "étale" le maquillage on va dire...

Quand je me démaquille, je veux que ce soit rapide, efficace, et surtout, je n'ai pas envie de passer mon stock de coton en une seule soirée. Et avec ce produit c'est tout l'inverse. Pour nettoyer le visage, il faut utiliser au moins 3 voire 4 cotons. Et malgré tout, le visage n'est pas propre, il faut encore passer de l'eau micellaire pour parfaire le démaquillage = + 1 coton.
Et attention, il ne faut surtout pas être trop maquillée, au niveau des yeux par exemple, sinon là c'est le drame !
De plus, ce produit me laisse la peau poisseuse, toute grasse, ce n'est pas du tout agréable, vous en conviendrez.

Vu que je n'aime pas gaspiller, je l'utilise de temps en temps le soir, avec un coton pour enlever un peu de mon maquillage et après sous la douche, je me nettoie le visage puis j'enlève ensuite toutes les petites impuretés avec de l'eau micellaire.

En somme, je regrette clairement d'avoir acheté ce produit, je ne vous le conseille pas du tout, je pense qu'il peut y avoir des tas d'autres laits démaquillants d'une qualité bien supérieure à celle-ci. Et pourquoi pas moins cher ?
Pour moi l'aventure s’arrête là pour l'instant avec les laits démaquillants, je pense que j'opterai plus pour des huiles ou bien des baumes pour changer et surtout pour avoir un avis.

Des bisous. C&line.

2 commentaires:

  1. Perso je n'ai jamais accroché aux laits démaquillants ^^. Et en plus, ça me brûle la peau ! Le bi phasé pour les yeux est une valeur sûre :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, le biphasé pour ma part, c'est 100 fois mieux que le lait démaquillant !

    RépondreSupprimer