samedi 17 août 2013

Ma routine du matin & soir

Aujourd'hui je viens vous parler de ma routine soin du matin & du soir.
Pour commencer, j'ai une peau mixte et déshydratée. Pas particulièrement sensible, pas de rougeur en vue, juste de fichus petits boutons au niveau du menton mais pour moi, vraiment rien de bien méchant.
Venons-en au fait. Voici donc ma routine du matin avec des petits détails sur les produits que j'utilise, c'est sensiblement la même chaque jour, même si, des fois, j'aime changer de nettoyant visage ou de brume/eau visage.

Petite routine du matin

Pour commencer, le matin je me nettoie le visage avec l'eau micellaire de Bioderma, celle formulée pour les peaux mixtes/grasses. Elle débarrasse la peau de ses impuretés et du film gras que l'on peut avoir parfois sur la peau le matin.

Ensuite, mon petit geste préféré du moment, je vaporise la brume à la rose de Heritage Store, achetée sur Iherb pour trois fois rien. Elle ne sent pas la rose chimique mais la rose fraiche, naturelle. Elle m'a vraiment conquise, c'est un véritable coup de cœur pour moi. De temps en temps, j'alterne avec l'eau thermale d'Avène, et Serozinc de La Roche Posay.

Je continue ensuite par l'hydratation et j'utilise en ce moment en guise de sérum, le gel d'Aloe vera de MillCreek, produit shoppé sur Iherb, qui a des propriétés hydratante, apaisante, cicatrisante. Elle est aussi utiliser contre le vieillissement de la peau, les problèmes de peau telles que le psoriasis ou bien l’eczéma, les coups de soleil, brulures et j'en passe ! Mais surtout ce que j'aime avec ce produit c'est qu'il a tendance à matifier la peau; bon, il ne fait pas des miracles, mais bon en même temps, j'ai un soin spécifique qui marche du tonnerre, il faudrait que je vous en parle d'ailleurs parce que c'est vraiment une tuerie internationale en matière de matification (?) de la peau ! Bref, c'est un petit gel sympa, un gel à tout faire, et pareil, sur Iherb, il ne coute rien !

Et je termine donc par ma crème de jour qui est hydratante juste comme il faut, elle est parfaite.
C'est la crème Renewal cream d'Andalou Antural disponible sur le site Iherb, elle fait partie de la gamme Brightening, mais je vous avoue que je n'ai pas vu de réel effet sur ma peau de ce côté là.
C'est une sorte de gel très onctueux, très léger qui glisse tout seul sur la peau. Cette crème est enrichie à la vitamine C, elle a une action anti-fatique et tonifiante. Elle sent très très bon l'orange, mais je ne pense pas que l'odeur plaise à tout le monde.


Routine du soir

Tout d'abord je me démaquille les yeux avec le démaquillant yeux de Nivéa, je viens juste de l'acheter, pour l'instant il me convient bien, il démaquille très bien, par contre, une fois le coton passé sur mes yeux, je vois légèrement flou pendant 3 secondes, ce n'est pas très agréable mais à part ça, RAS.

Ensuite, un petit coup de coton sur le reste de mon visage avec la fameuse solution micellaire de Bioderma.
De temps en temps sous la douche le soir, je suis atteinte de flemmardite aiguë et du coup, pour me démaquiller j'utilise un gel nettoyant pour peau grasse de La Roche Posay qui démaquille très bien, et qui fait très bien son boulot.

Passée la case démaquillage, je vaporise tout mon visage avec la brume de rose de Heritage Store.

Ma crème de nuit est toute nouvelle, ayant fini mon ancienne, j'ai opté pour le baume Bee Magic de Medicine Mama's (Iherb), c'est un dupe de la Egyptian magic cream, il est très sympa. Il est composé d'ingrédients naturels tel que l'extrait de propolis, l'huile d'olive, la gelée royale..
Je ne l'utilise que depuis peu de temps mais je pense vous en reparler plus en détails dans un prochain billet.

Tous les soirs, c'est un actif de chez État pur que je masse sur ma zone T, le Zinc gluconate qui diminue les imperfections, points noirs, boutons. moi je n'ai rien vu de tout ça, à part peut-être la diminution des points noirs et encore..
Quand j'y pense, j'applique un contour des yeux, de l'huile de rose musquée achetée sur Iherb (décidément je ne jure que pour lui..), qui est très très grasse, épaisse, pour les deux yeux, il en faut une demi-goutte à peine. Elle est très hydratante pour ma part.
Attention cependant à ne pas l'appliquer sur tout le visage, elle est connue pour faire apparaitre de vilains boutons !

Enfin, j'utilise un jour sur deux la Tosowoong avec un nettoyant crème de la marque Softymo, le Acne washing foam (acheté sur Ebay.us). C'est un nettoyant qui va très bien avec la tosowoong, il mousse correctement, mais une fois terminé je jetterai plutôt mon dévolu sur le Tamagohada de HadaLabo, qui fait des miracles parait-il !

& vous, c'est quoi votre routine soin du moment ?

Voici mon code promo pour IHERB est le NLJ235, pour toute première commande, ce dernier vous fait bénéficier de 5$ de réduction pour une commande inférieure à 40$ et de 10$ pour une commande supérieure à 40$.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire